Racontez et partagez vos expériences avec Safari Bali

Un voyage que nous ne sommes pas prêt d'oublier

par Nadine et Fred, Bali Avril 2016
M erci pour vos photos . Elles sont superbes et vont compléter les nôtres déjà nombreuses. Que de beaux souvenirs ! Merci aussi pour votre résumé historique de Bali et sur les temples, cala va nous être très utile. Ce voyage à été une merveilleuse découverte pour nous. Nous avons vraiment été conquis par Bali. Quel contraste en rentrant ici !

Nous tenons encore à vous remercier de nous avoir accompagné, aux bons moments que nous avons passés tous ensemble, à votre gentillesse et sans oublier votre patience pour les séances de shopping ! Mais oui, ce ne devait pas toujours être simple pour vous ! Merci aussi à Romain et à tout le monde. C'est un voyage que nous ne sommes pas prêt d'oublier, croyez-nous !

Bises à tout le monde. Peut être à une prochaine fois, qui sait ?

Ich bein ein Balinais

par Alain, Bali Avril 2016
A nne Sophie, Arnaud, Fabien, Romain, merci infiniment pour toutes ces photos et tous les souvenirs que vous avez mis dans nos têtes pour longtemps. Ce séjour a été de bout en bout un enchantement mêlant plongée , visites , treking, découverte des danses balinaises et toute cette chaleur amicale. Personnellement j' ai tellement aimé ce séjour ,cette ile et son atmosphère que pour paraphraser un grand politique je dirai aujourd'hui 'Ich bein ein Balinais'

Remerciez encore mille fois nos guides de palanquées, en particulier Seno (de ma part) pour sa gentillesse et sa patience a l'égard de notre palanquée,sans oublier nos chers chauffeurs avec lesquels nous avons appris les mots Trimakassi et Suk somon.

Très amicalement.

On a hâte de remettre ça !

par Julie et Flo, Komodo Octobre 2015
B Bonjour à tous ! Florian et moi-même espérons que vous allez bien et que vous avez bien attaqué 2016.

J’ai mis le temps (20GB à éplucher quand même), mais j’ai finalement fini le film retraçant nos aventures subaquatiques d’Octobre à bord du Sea Safari VII.

J’espère que le film est à la hauteur de cette semaine extraordinaire, on a hâte de remettre ça ! Encore merci à Romain et Maarten pour vos yeux de lynx/faucon (comme vous voulez) et ces moments de pur bonheur sous l’eau !

A bientôt

Une organisation sans faille

par Brigitte, Raja Empat mars 2015
J uste un petit mot à notre retour de la croisière pour te dire notre satisfaction et remercier toute l'équipe (comme d'habitude tout c'est bien passé grâce a une organisation sans faille).

Nous avons été coachés avec bonne humeur et efficacité par Fabien. L'ensemble de l'équipe du bateau a été aux petits soins pour nous et la prestation de Marteen a été un grand plus à cette croisière. Ses enseignements ont été riches et il a fait preuve de disponibilité tout au long du séjour au cours duquel il a été très sollicité !!!!

A bientôt

Que du bonheur et une furieuse envie de recommencer !

par Claude, croisière Moluques, Ambon - Sorong, Novembre 2014
C ela faisait longtemps que je n'avais fait de croisière plongées. J'ai renoué avec cette tradition oubliée avec la croisière AMBON – SORONG dans l'archipel Indonésien. Je n'ai pas regretté. Si les plongées dans la baie d'Ambon ne font pas partie de mes favorites, je m'en suis mis plein les yeux les dix jours suivants ! Les Moluques n'ont rien à envier aux Rajah Ampat et les sites sont époustouflants de beauté et de variété. Il est encore des sites vierges !

Une équipe chevronnée nous a permis des mises à l'eau très étudiées et une gestion des courants nous évitant les efforts inutiles durant les plongées qui furent parmi les plus belles de ma vie de plongeur. Le bateau parfaitement équipé pour la plongée avec 3 annexes confortables et faciles d'accès. Des cabines tout aussi confortables équipées de salles de bains très fonctionnelles. Enfin une table asiatique de grande qualité qui ne nous a jamais servi deux fois le même plat ! Chaque repas était varié et délicieux. Bravo !

Pour résumer : que du bonheur et une furieuse envie de recommencer !

Un voyage hors norme

par Claudine, croisière Cenderawasih 2014
C enderawasih : voyage extraordinaire avec les requins baleines et les oiseaux de paradis. Une aventure à couper le souffle : cliché ? Non non.
Voir et nager avec les requins baleines, on peut l’imaginer, on peut le rêver mais la réalité est fabuleuse. Nous avons eu en même temps jusqu’à 5 requins baleines : élégance somptueuse, de la beauté à l’état pure, de la magie !!!!!!! et puis passe un marlin, un requin... Un spectacle à couper le souffle seul votre ordinateur de plongée peut vous signaler qu’il faut remonter….
La baie de Cenderawasih c’est aussi des champs de coraux magnifiques, par leur taille et leur diversité et de la macro et micro faune à vous transporter à chaque plongée de quoi ravir tous les plongeurs , photographes et vidéastes.

Ce voyage nous a conduit dans les mont Arfak à 1300m d’altitude dans un jardin d’Eden, pour voir les oiseux de paradis... des Papous nous attendaient au bivouac : accueillant, enjoués rieurs et excellents cuisiniers, un vrai voyage culturel et un plongeon dans le temps et dans la nature (la boue nous a un peu aidé pour les plongeons). La rencontre des oiseaux de paradis : ça se mérite, car pour rejoindre les postes d’observation nous avons fait quelques « grimpettes » mémorables avec les lampes frontales, car très tôt le matin. Ces oiseaux de paradis nous ont fait des démonstrations de leurs danses de séduction (western bird paradise), et de leur aptitude à décorer leur « maison » (jardinier Brun) et des imitations de cris d’animaux pour conquérir les femelles.

Un voyage hors norme qui vous donne du bonheur à chaque seconde, et vous permet de faire le plein de bien être pour de longs mois... jusqu’au prochain voyage... Au fait Anne Sophie ou Arnaud, pouvez-vous me parler des Moluques ? mais oui oui je vais sur le site Safari Bali et je lis oui mais c’est quand le prochain voyage pour 2015 ? moi je suis prête mon ordinateur est déjà réparé !!!!!

Un énorme merci euh ! mille mercis à Anne-Sophie et Arnaud pour ce voyage fabuleux ! et son organisation parfaite comme vous savez si bien le faire.

Atypique et inconnue du plongeur

par Monique et Daniel, croisière Cenderawasih en Mai 2014
B ien qu’ayant plongé dans une bonne partie du monde, y compris l’Indonésie, cette croisière nous a enchantée. Des plongées époustouflantes avec les requins baleines et les hippocampes pygmées agrémentées d’une multitude de vie. Croisière top par son organisation (merci Anne-Sophie), le bateau, son équipage et ses guides.
La dernière partie du séjour, atypique et inconnue du plongeur, nous a fait découvrir les paradisiers. Ces merveilleux oiseaux ont largement compensé le confort spartiate de l’hébergement.

Un seul mot : CHAPEAU !!

Et de trois ! Divine croisière !

par Marc et Evelyne, croisière Komodo du 30 mars au 11 avril 2014
J e disais il y a 18 mois « jamais deux sans trois ». Et bien voilà, 3ème séjour avec Skubaskool/Safari Bali, après deux safaris en 2008 et 2012.
Cette fois-ci, cap sur Komodo ! Tout d’abord 3 jours de réadaptation tranquilles à Tulamben et Amed avec Jérôme et Komang, notamment pour finaliser un niveau 1, et profiter des beautés des plongées balinaises, dont on ne peut se lasser avec le temps.
Puis cette magnifique croisière à Nusa Tenggara. Bateau superbe (Sea Safari VII), spacieux et très confortable, équipage très pro et surtout très sympa (quel cuisinier, et quel barman "GO" !!! on ne vous en dit pas plus, mais vous ne le regretterez pas), très bonne ambiance à bord, en bonus la présence d’Anne-Sophie, qui plus est comme guide de palanquée, et une organisation plongée sans faille (merci à tous, Anne-So, Rudi, Komang, Cornelius, Sangut … des guides hors pair).

Quelle sensation de naviguer dans le silence au milieu de toutes ces îles « pelées » … d’admirer les paysages, les couchers de soleil, parfois le jeu des dauphins, les biches, les singes et les varans sur une plage sauvage, le vol d’un aigle pêcheur … et puis, quelles plongées ! Une faune et une vie exceptionnelle. Requins, mantas à gogo, escadrille de mobulas, napoléons, bancs de perroquets à bosse …. macro d’enfer (mandarins, nudibranches magnifiques, poissons fantômes, merveilles et bizzareries des night dives). Les vidéos de la GopPro nous permettent de replonger et retrouver l'ambiance des sites, franchement extra ! Merci encore ! Evelyne, jeune plongeuse qui rêvait notamment de croiser les mantas, n’en revient toujours pas, et a pris le virus !

Voilà. On en a encore plein les yeux, avec une envie : recommencer ! Là ou ailleurs ! Les terrains de jeu, notamment en Indonésie, sont si nombreux … on attend d’ailleurs avec impatience les comptes-rendus d’Arnaud et Anne-Sophie sur les nouvelles croisières Cenderawasih / Papouasie et Moluques / Raja Empat pour rêver de nouveaux projets.

Plus qu'un voyage

par Murielle et Pascal, Bali 2013
N ous voulions dire un grand bravo à l'équipe très pro, très dispo.
Bravo pour les supers spots de plongée;très agréable le grand nombre départ plage pour les plongées. Grande surprise pour les muck qui resteront inoubliables!
Bref, tout était bien réfléchi, bien préparé, bien organisé, bien checké. Des moniteurs passionnés, expérimentés qui nous ont régalé de leur expérience!!
Sans oublier la visite de l'orphelinat qui reste un partage humain à ne pas rater, voire à proposer aux plongeurs volontaires....car il y en a. Bali reste plus qu'un voyage.... la découverte d'un monde profond dans l'âme, bosseur, généreux, humble, discret.... loin de ce que nous reflétons dans le monde occidental!

Il nous reste qu'à vous dire: merci et au plus vite de vous retrouver.

Un safari en compagnie d'un non plongeur

par Annie et Eric, Bali 2013
A yant participé avec safari bali à la croisière Komodo d'octobre 2012, laquelle m'a laissé jusqu'à ce jour mon meilleur souvenir de plongée, j'avais décidé de revenir en Indonésie et notamment à Bali avec mon épouse.
Celle-ci ne plongeant pas, le pari était donc risqué de nous inscrire sur un safari plongée. Comment envisager de faire une vingtaine de plongée sans que le conjoint, non plongeur, ne se sente pas délaissé à un moment ou à un autre ? Le pari fut donc néanmoins, tenu.. et gagné! Nous sommes revenus tous les deux enchantés.

L'organisation du voyage est telle qu'elle permet de concilier la plongée et les activités des non plongeurs. Annie s'est régalée sur les visites et en snorkling. Pensez donc ! découvrir, au petit matin, en PMT, l'USAT Liberty et ses perroquets à bosse est un moment dont elle se souviendra. Et tous les jours elle revenait enchantée de ses visites. A aucun moment elle se s'est sentie coupée du groupe. C'est un premier point que je tenais à souligner.

Pour le reste, l'organisation du voyage fut parfaite, jamais un temps mort, un loupé, ce qui serait concevable sur la durée. Rien à dire sur l'hotellerie et la restauration. Très bons choix. Que dire de l'équipe de safari-Bali ? Les guides, chauffeurs et dive masters sont extrêment compétents, disponibles et attentionnés. Merci à Kevin, toujours à l'écoute de tous, qui a fait preuve d'un très grand professionnalisme, et qui a su animer efficacement son équipe dans une constante bonne humeur. Ce garçon a du talent!.. (Je devine le boulot pas facile en coulisses). Merci à Coral, notre super guide de plongée que j'avais croisé au Komodo. Merci à Darwin pour sa connaissance de Bali et son extrême gentillesse.

Enfin, nous avons eu la chance de "retomber" sur Guillaume que j'avais croisé en Corse sur quelques plongées. Toujours aussi sympa!.. Bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure!..Bref merci à toute cette sympathique équipe et à vous deux pour ce dépaysant séjour durant lequel nous avons pu entrevoir de nombreuses facettes de votre île.

Je vous dis donc au revoir, je reviendrai aux Komodo dans les 2 ans, je vous ferai signe.... Entre temps je devrais aller aux Galapagos en 2014. D'ici là donnez moi quelques nouvelles et portez vous bien...

Que du bonheur !

par Annick & Bernard, Bali 2013
H abitués à "notre" Méditerranée et à des eaux tropicales où domine le "gros", c’est avec un grand intérêt que nous avons découvert le "muck diving", sans oublier l’épave du Liberty et autres plongées plus traditionnelles. Ceci, sous la houlette de guides de plongée attentifs, experts et toujours disponibles : Leila, Kevin et Coral. Parfois notre vue vieillissante nous a rendu difficile une fine approche, malgré la loupe tendue par l’un ou l’autre, mais l’ensemble fut extraordinaire. Les déplacements terrestres et les diverses excursions furent aussi d’un intérêt considérable grâce à ces guides et aux chauffeurs balinais qui connaissent leur pays sur le bout du doigt et sont heureux d’en parler. Le choix des hôtels et des restaurants vraiment locaux a ravi les participants à ce safari plongée et découverte. Quant à l’infrastructure dans l’ombre, matériel, gonflage, transport, etc… nous avons eu l’impression qu’elle n’existait même pas tellement tout était prêt au moment adéquat, quelque soit le type ou l’heure de la plongée.

Aucune fausse note ! Bravo et un grand merci à tous !
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Français