parce que nous aimons crapahuter hors des sentiers battus, poursuivez votre séjour plongée au-delà des frontières aquatiques, à la découverte d’un monde très singulier !

Les activités à Bali

Bali à pied

P our les amoureux de nature, parcourrez Bali à pied. Nous vous proposons des marches d’une ou plusieurs heures au travers des rizières, des vallées, des gorges, le long des rivières. Des paysages qui, à chacune de nos sorties, nous ravissent comme au premier jour !

Marche aux alentours de Ubud, de Jatiluwi et de Sidemen… les plus beaux paysages de l’île !

Bali pour les sportifs

B ali s’est aussi la descente de la rivière Ayung en rafting, des sensations fortes sur la cime des arbres avec l’accrobranche, de belles balades en VTT et pour les amoureux d’extrêmes des descentes en Canoyning.

Découverte de la culture balinaise

A rtisanat, temple, peinture, sculpture, tissage (Ikat), cuisine, danse… la culture balinaise offre de nombreuses facettes qui puise sa source dans la religion, fil conducteur de la vie sur l’île des Dieux.

Bali sur les greens

S anur, NusaDua, Bedugul ou Tanah Lot, swinguer sur la verdure balinaise, en bord de mer ou vue sur un temple…

Bali et ses sommets

B ali compte deux volcans encore en activité. Pour les plus sportif, amoureux de hauteur et de vue imprenable, nous proposons les ascensions suivantes :

  • Le Mont Batur : point culminant à 1717m. La dernière éruption date de 2000. Départ prévu aux alentours de 3h30 du matin. Montée de nuit pour arriver au sommet le soleil levant. Collation et balade le long de la caldeira
  • Le Mont Agung : point culminant 3142m. La dernière éruption date de 1963. Marche de nuit d’environ 4heures pour accéder au sommet. Vue imprenable sur l’ensemble de Bali, Lombok et le mont Rinjani.

Bali et ses déferlantes

K uta, Cangu ou Uluwatu, venez surfer sur les mythiques vagues balinaises. Pour les plus mordus, partez en croisière Surf à Sumba ou Sumatra…
au-delà des frontières balinaises

Indonesie

Moluques, cimes des perroquets Eclectus

U ne aventure extraordinaire, loin des sentiers touristiques.Au milieu de la jungle de Seram, îles des Moluques, au sommet de la canopé, admirez le vol des Eclectus rouge, des cacatoès à huppe rouge et bien d’autres espèces. Seram c’est aussi un haut lieu des papillons qui virevoltent à tout vent !

Indonésie, terre des Orang Outangs

A Bornéo en bateau ou à Sumatra à pied, faites connaissance avec les derniers habitants des forêts primaires, « l’homme des forêts ». La rencontre avec cet animal calme, placide est un moment de grande-grande émotion ! Pour nous, certainement l’une des plus belles rencontres animalières de ce pays.

Lombok et son sommet

U ne ascension aux paysages variés, deux nuits de bivouac, vous mèneront au sommet du mont Rinjani. Point culminant 3726m.

Java et ses sommets

S ur les17 sommets Javanais, nous vous proposons d’en découvrir deux pour leurs atouts surprenants !

  • Le Kawa Ijen : Point culminant du« cratère Vert »2386m, à la rencontre de porteurs de soufre. Les plus courageux feront cette ascension, d’environ 2h, de nuit, pour admirer le spectacle singulier des fumeroles bleues.
  • Le Mont Bromo : Point culminant 2’329m. Les habitants de cette région sont restés Hindouistes. Chaque année il célèbre la divinité du cratère… A ne pas rater, à pied ou à cheval !

Le centre culturel de Java

A u départ de Yogyakarta, visite du centre culturel de Java : son artisanat, le palais du Sultan, le temple de Prambanan et le temple bouddhiste de Borobudur, datant du IX siècle. Temples inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

Flores en altitude

U ne de nos escapades favorites. Traversez Flores depuis Labuan Bajo vers Ende. Une marche de 4 heures vous conduira dans le village de Waerebo. Partagez la vie des villageois pour une nuit ou plusieurs. Terminez ce périple avec l’ascension du Kelimutu et observez les 3 lacs colorés.

Papouasie, niche des oiseaux de paradis

U n spectacle inouï et singulier produit par les Oiseaux de Paradis, espèces endémiques, à cette partie de l’Indonésie. Nous proposons aux âmes aventurières d’admirer l’un des plus époustouflants comportements animaliers, les danses de séduction offertes par les mâles aux femelles…

Sable blanc aux îles Gili

B esoin de plage, envie de balnéaire… reposez-vous à l’ombre d’un cocotier.
Français