Safari Bali depuis son installation pose, chaque année, chaque mois, chaque jour une petite pierre pour construire un petit pont de solidarité.

U n pont qui a pour but principal, non pas la communication publicitaire, mais une aide réelle, à notre échelle. Depuis 2002, à chaque étape de nos séjours, nous soutenons une association locale au fil des années, au fil des besoins. Association que nous sélectionnons soit pour ses actions environnementales, soit pour l’aide apportée à la population, soit pour la lutte contre les déchets devenus un vrai fléau avec le tourisme grandissant.

Ensemble, aidons-les !

Safari Bali au quotidien

A fin d'éviter l'utilisation massive de plastique, nous avons mis en place des boites "pique-nique" réutilisables et Galons recyclables d'eau potable dans les structures nous accueillant.
Depuis 2012, élimination complètement du plastique, nos plongeurs ont à disposition des gourdes durant les safaris et les croisières.
Nous prêtons nos lampes de plongée. En échange, nous demandons de ramener les piles. Aujourd'hui nous utilisons des batteries rechargeables. Nous avons créé un dépôt de piles usagées que nos plongeurs ramènent vers l'Europe.
Mais aussi, participation financière lors de différentes actions telles pose de bouées d’amarrage, aide à l’association Reef Gardner de Pemuteran, reconstruction de récif de Tulamben…

LUTTONS POUR L'ENVIRONNEMENT...

B ali îles des Dieux aux déchets qu’on ne peut plus ignorer…
Nous avons rencontré Charlotte voici quelques années, la fondatrice de PEDULI ALAM. Une telle énergie exprimée par un sourire joyeux, nous étions, comme beaucoup, sous le charme.
Peduli Alam est situé dans la campagne d’Amed. Cette association a pour vocation la lutte contre les déchets avec la mise en place d’un système de collecte des ordures et leur acheminement jusqu'au centre de tri. En parallèle, l'action s'étend à une campagne de prévention et de sensibilisation, auprès des habitants et dans les écoles, contre le danger des rejets dans la nature.

Pour plus d’informations : www.pedulialam.org

AIDONS-LES POUR UNE VIE MEILLEURE...

S i vous nous avez déjà rendus visite, alors vous connaissez la troupe de l’école de danses traditionnelles de Pemuteran. Chaque safari accueille les petits danseurs pour une représentation privée. Les fonds récoltés, par l’association, vont en aide aux familles pour l’éducation de leurs enfants.

Pour plus d’informations : www.pemuteranfoundation.com

R encontre avec l’association Yayasan Kasih Peduli Anak. Depuis 2007, cette association aide les enfants des rues à retrouver noblesse et espoir en leur donnant, pour certain, une maison et pour tous une éducation. En plus de donation matérielle et financière, Safari Bali s’est investi dans la formation d’adolescents souhaitant devenir moniteur de plongée.

Pour plus d’informations : www.ykpa.org
Français