Pionnier des Safari plongée à Bali depuis 2002, né d’une passion commune, Safari Bali ouvre ses horizons et vous propose de découvrir
les plus belles plongées du bout du monde… L’Indonésie, pays regroupant plus de 17 000 îles se trouve au cœur de la zone la plus riche en biodiversité marine et terrestre. Rejoignez-nous pour des voyages inoubliables !
Consultez les disponobilités pour nos destinations 2014 :
» Bali » Komodo » Raja Empat
» Cenderawasih
Racontez et partagez vos expériences avec Safari Bali
Au format PDF, les brochures de nos circuits :
» Safari à Bali
» Croisière Komodo
» Croisière Raja Empat
» Croisière Cenderawasih
Tout ce qu'il est bon à savoir avant de partir : visa, santé, climat, liens utiles....
En quelques mots, le protrait des passionés qui composent notre équipe
Histoire, anecdote, photo, clin d'oeil... Pour partager notre quotidien dans ce pays qui nous accueille si chaleureusement !
Chaque année, chaque mois, chaque jour une petite pierre pour construire un petit pont de solidarité
Bali,  5’633km2, si petite en taille si grande en richesse ! Vous ferez, durant ce Safari itinérant de 4 étapes, le tour complet de l’île des dieux. Vous contemplerez les verdoyants paysages de rizières en terrasse, la forêt tropicale luxuriante ou la grandeur de ses volcans. Vous rencontrerez les habitants et découvrirez leur incroyable culture et  la gaieté de leur religion.

Plus souvent connue pour ses atouts terrestres, Bali s’avère être une source inégalée de joyaux sous-marins. Nous avons sélectionné avec attention les plus belles plongées de la mer de Bali et de l’océan Indien. La variété incroyable de substrat apporte une richesse en faune et flore d’autant plus extraordinaire. Vous plongerez le long de tombants, d’épaves, de jardin corallien mais également, typique de la région, vous serez étonnés par les plongées « muck ». D’aspect souvent hostile, vous y rencontrerez l’étrange poisson crapaud, le timide hippocampe et bien d’autres espèces insoupçonnées. Bali, c’est aussi la rencontre inoubliable du noble Mola Mola et de la majestueuse raie Manta…
C’est en 2006 que Safari Bali, pressé par sa curiosité insatiable, ouvre ses horizons avec la superbe région de Nusa Tenggara, traduit par les îles de la sonde… Ces îles regroupent le Sud Est de l’Indonésie avec pour îles principales, Bali, Lombok, Sumbawa, Sumba, Komodo, Rinca, Flores et le Timor oriental. Nous vous proposons de découvrir une grande partie de Nusa Tenggara, ses plus belles plongées, ses paysages variés à bord d’un superbe voilier traditionnel en bois, appelé Pinisi.

La région de Komodo est réputée pour ses plongées phénoménales. Les courants ramènent une incroyable variété de pélagique: requin gris, thon à dent-de-chien, carrangues géantes, barracuda... Les eaux chargées en plancton au sud de Komodo, nous offrent le remarquable spectacle des raies Manta. La richesse des coraux confère à nos plongées des couleurs inoubliables. Plonger à Nusa Tenggara, c'est aussi une immersion dans le monde du tout petit, avec l'hippocampe pygmée, le poisson crapaud, une collection infinie de nudibranches et bien d’autres espèces rares et particulières qui font de l'Indonésie un paradis sous-marin...
Situé à la pointe Nord Ouest de la Papouasie, cet archipel dont le nom se traduit par « 4 rois », représenté par les 4 îles principales, Waigeo, Batanta, Salawati et Misool, est constitué de quelques 1'500 îles souvent montagneuses à la végétation verdoyante contrastant avec les plages de sable blanc et la mer turquoise de leur littoral. Lieu de rencontre des deux océans, Indien et Pacifique, cet archipel couvre une superficie d’environ 46’000km2. Un vaste monde !

Au cœur du "Triangle de Corail", vous plongerez au dessus d’une extraordinaire variété de coraux.Des paysages terrestres à vous couper le souffle, des paysages sous-marins inhabituels, une macrofaune rare. Les Raja Empat deviennent l’une des destinations plongée les plus prisées au monde… Un univers exceptionnel à protéger pour les générations futures…
A la pointe Nord de la Papouasie indonésienne, la Baie des oiseaux de Paradis (Cenderawasih Bay) fut déclarée parc national en 2002. Couvrant plus de 1,5 million d’hectares de terre montagneuse, de jungle et de récifs coralliens infinis, ce parc est à ce jour le plus grand du pays…

Protégée des courants du large, la baie de Cenderawasih a développé une faune unique et endémique, souvent variante d’espèce commune. La diversité corallienne, notamment de coraux durs, font de cette région l’une des plus riches au monde.

La baie de Cenderawasih, c’est également l’histoire d’une symbiose merveilleuse entre l’homme et le requin baleine. Dans ces terres éloignées, l’homme vit de la pêche. Il crée une plateforme (Bagan) sur laquelle il dort, il mange, il pêche…
Situé au Nord Est de l'Indonésie, l'archipel des Moluques dont les 3 îles principales sont Halmahera, Seram et Ambon, la capitale, couvre une superficie de 74'500 km2. Les premières relations maritimes de cette région débutèrent avec la Chine, puis les Portugais s'y installèrent au XVIème siècle avant que la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales y développe le commerce des épices vers l'Europe .

Nous voguerons à la découverte des îles perdues entre les Moluques et les Raja Empat, deux provinces restées quasiment vierges par leur difficulté d'accès.

Voyageant hors des sentiers battus, nous vous proposons également une escapade terrestre forte en émotion qui vous offrira un spectacle jamais égalé et inoubliable dans le parc National de Manusela sur l'île de Seram.

Une aventure hors du commun réservée aux âmes exploratrices !